Développer un plugin pour Shinken

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
62
|
Mois de parution
septembre 2012
|
Domaines


Résumé
Avant toute chose, sachez que si vous êtes un admin fainéant (efficace pardon...), vous allez sûrement passer votre chemin ! En effet, cette partie - comme son nom l’indique - sera consacrée à la réalisation d’un plugin Shinken. Mais elle ne sera en aucun cas là pour réinventer la roue. Si vous voulez une bonne base de plugins déjà existants, rendez-vous sur www.monitoringexchange.org. Cela étant dit, nous pouvons commencer cette partie. Enfin presque, faisons d’abord quelques rappels pour ceux qui n’auraient pas lu les articles précédents.

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Sur le même sujet

SpaceVim, une distribution de Vim prête à l'emploi

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
236
|
Mois de parution
avril 2020
|
Domaines
Résumé

Sans aucun lien avec Space Invaders, SpaceVim (justement sans espace entre Space et Vim) vous propose une nouvelle façon de gérer les plug-ins et la configuration de votre éditeur favori. Penchons-nous sur cette solution, pour savoir si le grand ménage de notre .vimrc doit avoir lieu.

Accès aux attributs et méthodes en Python : une autre voie est-elle possible ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
236
|
Mois de parution
avril 2020
|
Domaines
Résumé

Vous vous interrogez toujours sur la gestion des accès aux attributs et méthodes de vos objets Python ? Vous aimeriez écrire du code plus strict, mais vous vous demandez si cela serait vraiment pertinent ? Cet article devrait vous amener des pistes de réflexion.

Un jeu de logique en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
236
|
Mois de parution
avril 2020
|
Domaines
Résumé

Dans l’univers des jeux de cartes, beaucoup font plus ou moins appel à la logique. Nous vous présentons ici un jeu directement basé sur la logique propositionnelle. Nous nous proposons d’en présenter les principales caractéristiques et de détailler les algorithmes principaux de l’implémentation en Python.

Les arbres binaires équilibrés en C

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
235
|
Mois de parution
mars 2020
|
Domaines
Résumé

Nous allons dans cet article revenir sur une structure de données très importante en informatique : les arbres binaires. Après quelques rappels sur l’ordre des algorithmes, les algorithmes de tri, les algorithmes de recherche d’éléments et le rééquilibrage des arbres, nous examinerons le code d’une implémentation en C d’une gestion d’arbres binaires équilibrés.

Par le même auteur

Quelques exemples de cas pratiques...

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
62
|
Mois de parution
septembre 2012
|
Domaines
Résumé
Il est temps de passer à la pratique. J’espère que vous êtes au point sur la théorie cher lecteur, car elle va vous être utile. Vous êtes invité à relire l’article sur la configuration des quelques éléments utiles comme les hôtes et les services, car nous allons utiliser les concepts définis précédemment.

Développer un plugin pour Shinken

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
62
|
Mois de parution
septembre 2012
|
Domaines
Résumé
Avant toute chose, sachez que si vous êtes un admin fainéant (efficace pardon...), vous allez sûrement passer votre chemin ! En effet, cette partie - comme son nom l’indique - sera consacrée à la réalisation d’un plugin Shinken. Mais elle ne sera en aucun cas là pour réinventer la roue. Si vous voulez une bonne base de plugins déjà existants, rendez-vous sur www.monitoringexchange.org. Cela étant dit, nous pouvons commencer cette partie. Enfin presque, faisons d’abord quelques rappels pour ceux qui n’auraient pas lu les articles précédents.