FOSDEM 2017, Bruxelles

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
202
Mois de parution
mars 2017
Domaines


Résumé
Le FOSDEM est encore et toujours la principale réunion annuelle des développeurs open source européens, mondiaux voire intergalactiques. Cet article est un bref compte-rendu (très partiel) de sujets évoqués dans quelques « developer rooms » fréquentées par les deux auteurs.

L'ambiance du FOSDEM (Free & Open source Software Developer's European Meeting) est totalement unique puisque agnostique par rapport au coté commercial qui règne dans la majorité des autres conférences. Cela n’empêche pas des entreprises majeures (Samsung, Bosh, Intel, etc.) de présenter des travaux au travers de projets officiels ou non et donc de côtoyer le développeur indépendant.

L'accès est entièrement libre et aucune inscription n'est demandée. La manifestation dépasse désormais les frontières de quelques passionnés puisque le journal Libération lui a récemment consacré un article le 6 février 2017 [1].

Outre le contenu technique toujours très intéressant, l'organisation est assez remarquable quant à la qualité de l'accueil, du site web et des documentations fournies (programme, plan d'accès). Comme tous les ans nous avons pu profiter d'un ciel typiquement belge – excessivement énervant comme on dit là-bas :) - durant les deux jours de...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

WSL2 : cheval de Troie ou cadeau empoisonné ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
241
Mois de parution
octobre 2020
Domaines
Résumé

La dernière version de WSL a fait partie des mises à jour récentes du système d'exploitation Windows 10. Nous ne nous sommes jamais penchés dans ces pages sur ce système de Microsoft permettant de faire tourner des applications GNU/Linux dans Windows. Franchissons le pas et voyons de quoi il en retourne...