Vim : votre prochain environnement de développement intégré, utilisation avancée

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
111
Mois de parution
décembre 2008


Résumé

Le mois dernier, nous avons vu les prémices de la configuration de Vim pour une utilisation en tant qu'environnement de développement intégré. Dans cet article, j'aborde des notions un peu plus complexes, mais très utiles.


Dans l'article précédent, nous avons commencé à configurer notre éditeur Vim pour pouvoir l'utiliser en tant qu'Environnement de Développement Intégré (EDI ou encore IDE en anglais). Nous avons vu comment structurer les fichiers de configuration, quelles étaient les notions de base permettant de créer de nouvelles commandes et comment écrire des scripts de personnalisation de Vim. Ce mois-ci, nous poursuivrons l'écriture de ces scripts auxquels nous ajouterons des raccourcis clavier améliorant grandement le confort d'utilisation. Ensuite, je vous présenterai différentes extensions optimisant le fonctionnement de notre éditeur de texte. Pour finir, nous aborderons quelques fonctionnalités utiles de Vim n'ayant aucun rapport avec le développement.

1. Développement de notre EDI (partie 2)

Nous avons commencé l'écriture de notre fichier .vimrc le mois dernier et nous nous étions arrêtés à la ligne 141. La numérotation des lignes de code présentées ici...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 98% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite