Hacker un dressing

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
111
Mois de parution
décembre 2008


Résumé

Monter une application réseau, c’est relativement simple et parfois horriblement complexe. Pour être sûr d’avoir une bonne vraie usine à gaz, il suffit de faire confiance à la première SSII venue qui va se dépêcher de mettre en place un W3K/SharePoint/Moss. Le tout dans un environnement C#/ASP.NET, dans un réseau évidemment IPv6 « compliant ». Cette solution est la réponse à la difficulté de mettre quatre documents Word sur un serveur de fichier.L’autre solution est de revenir aux fondamentaux du réseau en utilisant la bibliothèque GNet. Dans cet article, nous voulons présenter succinctement, mais de façon compréhensible, le « comment ça marche » du réseau et comment l’utiliser dans un programme C.


1. Hacker une banque, c’est sympa, mais monter le dressing, c’est mieux !

On vient de prendre un deuxième appartement avec ma copine pour des raisons professionnelles, et coup de chance celui-ci est très grand. J’avoue que la première vision que j’ai eue a été de pouvoir déployer vite fait bien fait un bon réseau et surtout de pouvoir ressortir ma SPARC de mon placard. Cette vision idyllique a été un poil changée par mon amie qui voulait réaliser son plus grand rêve à elle : « avoir un dressing ». Ça, c’est un truc de magazine féminin que j’ai pas encore bien compris, mais qui veut qu’une femme (la mienne en l’occurrence) achète beaucoup de fringues et ait besoin d’un « dressing » pour les ranger. Je ne savais pas exactement ce que c’était avant d’aller chez un marchand de meubles bien connu, mais il s’agit en fait de trois ou quatre grands placards où mettre les affaires de fille. Je n’entre pas dans les détails, mais cela...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Tomcat en version « Stateless »

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
193
Mois de parution
mai 2016
Spécialité(s)
Résumé
Le but de cet article est de faire les modifications nécessaires afin de rendre Tomcat « clusterisable » en mode stateless pour des applications Java Rich Internet Application. Au menu de l'article, on ouvrira le ventre d'un serveur J2EE pour faire les modifications indispensables au processus de sauvegarde de session.

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Le combo gagnant de la virtualisation : QEMU et KVM

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

C’est un fait : la virtualisation est partout ! Que ce soit pour la flexibilité des systèmes ou bien leur sécurité, l’adoption de la virtualisation augmente dans toutes les organisations depuis des années. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur deux technologies : QEMU et KVM. En combinant les deux, il est possible de créer des environnements de virtualisation très robustes.

Brève introduction pratique à ZFS

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Il est grand temps de passer à un système de fichiers plus robuste et performant : ZFS. Avec ses fonctionnalités avancées, il assure une intégrité des données inégalée et simplifie la gestion des volumes de stockage. Il permet aussi de faire des snapshots, des clones, et de la déduplication, il est donc la solution idéale pour les environnements de stockage critiques. Découvrons ensemble pourquoi ZFS est LE choix incontournable pour l'avenir du stockage de données.

Générez votre serveur JEE sur-mesure avec Wildfly Glow

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Et, si, en une ligne de commandes, on pouvait reconstruire son serveur JEE pour qu’il soit configuré, sur mesure, pour les besoins des applications qu’il embarque ? Et si on pouvait aller encore plus loin, en distribuant l’ensemble, assemblé sous la forme d’un jar exécutable ? Et si on pouvait même déployer le tout, automatiquement, sur OpenShift ? Grâce à Wildfly Glow [1], c’est possible ! Tout du moins, pour le serveur JEE open source Wildfly [2]. Démonstration dans cet article.

Les listes de lecture

9 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
Vous désirez apprendre le langage Python, mais ne savez pas trop par où commencer ? Cette liste de lecture vous permettra de faire vos premiers pas en découvrant l'écosystème de Python et en écrivant de petits scripts.
11 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
La base de tout programme effectuant une tâche un tant soit peu complexe est un algorithme, une méthode permettant de manipuler des données pour obtenir un résultat attendu. Dans cette liste, vous pourrez découvrir quelques spécimens d'algorithmes.
10 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
À quoi bon se targuer de posséder des pétaoctets de données si l'on est incapable d'analyser ces dernières ? Cette liste vous aidera à "faire parler" vos données.
Voir les 64 listes de lecture

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous