Prenez en main Blender

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
37
Mois de parution
octobre 2016
Spécialité(s)


Résumé
Blender dispose d'une interface particulièrement riche. Cela peut rendre difficile sa compréhension par un nouvel utilisateur. Pour vous faciliter la prise en main de Blender, nous vous proposons, dans ce chapitre, de vous présenter succinctement les différentes fenêtres que vous allez être amené à utiliser pour réaliser votre scène, de la modélisation au rendu final.

1. Onglet add-ons

C'est dans la fenêtre de configuration (File > User Preferences...) que vous trouverez cet onglet. Il vous permettra d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à Blender par l'intermédiaire d'add-ons disponibles d'origine avec Blender, mais non activés par défaut, ou que vous trouverez sur Internet. Nous nous servirons ici de cet onglet pour activer l'add-on Cell Fracture qui sera utilisé pour la création de l’effet d'explosion de l'animation qui illustre ce magazine.

Figure1

2. Panneau des propriétés des objets Text

Ce panneau est accessible lorsque vous créez un objet Text dans votre scène. Le texte est saisi directement dans la scène. Outre les options de mise en forme classiques (gras, italique) et d'alignement (centré, justifié, etc.), il est possible de sélectionner une police de caractères parmi celles présentes sur votre système. Le texte peut ensuite être extrudé et ses arêtes biseautées. Comme...

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