Montez votre projet vidéo

Magazine
Marque
SysOps Pratique
HS n°
Numéro
37
Mois de parution
octobre 2016
Spécialité(s)


Résumé
Votre animation d'introduction étant finalisée, vous pourrez l'utiliser pour la diffusion de vos vidéos. Vous aurez besoin pour cela de réaliser un montage vidéo pour ajouter des effets de transitions ou même des filtres. Nul besoin de logiciel spécifique, Blender dispose de tous les outils nécessaires !

Pour la suite de la création de votre projet, vous allez travailler à partir d'une nouvelle scène. Pressez donc les touches [Crtl]+[n]. Pour les montages vidéos, Blender propose un aménagement particulier de son interface graphique qui reprend le style bien connu des logiciels de montage non linéaire. Ainsi, si vous avez l'habitude d'utiliser ce type de programmes, vous ne devriez pas être trop perdu !

Commutez sur cette configuration graphique en choisissant Video Editing dans le premier bouton déroulant de la barre de menus du logiciel.

1. Découvrez l'éditeur de séquences vidéo

L'éditeur de séquences vidéos est la fenêtre dans laquelle vous placerez votre jingle en préambule de vos images ou de vos films pour produire votre vidéo finale. À l'instar d'un logiciel de montage vidéo, l'éditeur affiche les pistes à l'horizontale. Par contre, ici, il n'y a pas de pistes dédiées à la vidéo ou à l'audio. Vous pouvez mettre les séquences…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous