Installez un miroir de dépôts logiciels pour accélérer vos mises à jour

Magazine
Marque
SysOps Pratique
HS n°
Numéro
28
Mois de parution
octobre 2013
Spécialité(s)


Résumé
Miroir, mon beau miroir... Ne vous trompez pas ! Un miroir ici est une copie conforme d'un ensemble de données statiques. Une fois la copie effectuée, au revoir la connexion Internet pour installer ses mises à jours ou de nouveaux logiciels ! Une solution rapide et pratique dont nous vous donnons les clefs !

Que se soit sur votre disque dur interne ou externe, votre miroir peut s'installer et se dupliquer partout. Comprenez bien que le miroir ne synchronise pas vos fichiers, autrement dit, une fois vos données ou vos logiciels « décalqués », ils ne bougeront plus, deviendront statiques. Particulièrement pratique, nous vous conseillons au mieux d'installer votre miroir sur un disque dur externe ; ceci sera grandement avantageux en cas de perte ou d'instabilité de votre connexion Internet, ou même pour installer vos derniers logiciels là où une connexion Internet est manquante.

1. Par où commencer ?

Concrètement, nous procéderons en trois étapes : l'installation, la configuration et l'utilisation. Mais avant toutes choses, on prendra soin de mettre à jour la liste des dépôts de son système via un rapide aptitude update. Allons maintenant installer l'outil indispensable :

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous