Installez un véritable centre multimédia avec XBMC

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
28
Mois de parution
octobre 2013
Spécialité(s)


Résumé
Aujourd'hui, un media center est devenu un élément courant dans notre salon, au même titre qu'un lecteur DVD/Blu-ray ou que le magnétoscope d'antan. Celui-ci permet de centraliser sur une seule machine de quoi présenter photos, musique, vidéos et bien d'autres choses encore. Votre ancienne machine peut encore vous rendre service et ainsi devenir la pièce maîtresse de votre installation hi-fi !

Introduction

Une machine capable de lire des vidéos et de les présenter de manière pérenne sur un support (écran LCD, téléviseur, projecteur) doit quand même disposer d'un minimum de ressources. Il vous faudra donc éliminer toutes les configurations reposant sur un processeur trop vieux, disposant de peu de mémoire et/ou équipé d'une carte graphique d'un autre temps et incapable de supporter des effets 3D. Non, un media center n'est pas seulement un lecteur de médias ! Il s'agit également d'un ensemble capable de proposer une interface avec des effets graphiques variés, fluide et simple à utiliser.

1. Installation

L'installation de XBMC dépendra de la distribution que vous désirerez utiliser. Ce media center est disponible pour beaucoup de systèmes Linux (Ubuntu, Debian, openSUSE, Linux Mint, Mandriva, Mageia, Arch Linux, etc.), mais également pour plusieurs autres systèmes comme Windows ou encore Mac OS X et même Android.

Debian, par exemple, n’inclut pas le...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Ne perdez pas la face sur le web !

Magazine
Marque
Linux Essentiel
Numéro
37
Mois de parution
avril 2014
Résumé
Que ce soit le fait d'anciennes frasques sans conséquences ou d'actes de gens malintentionnés, on a vite fait de perdre la face sur le Web. Aujourd'hui, l’e-réputation fait frémir tandis que le droit à l'oubli numérique fait débat. La course est lancée pour blanchir sa réputation. Et vous, avez-vous la cote ?

Personnaliser la ligne de commandes

Magazine
Marque
Linux Essentiel
Numéro
37
Mois de parution
avril 2014
Résumé
Plus on utilise la ligne de commandes, plus on acquiert des habitudes. Que ce soit des préférences quant aux options et commandes qu'on utilise ou certains réflexes dans l'enchaînement de ces dernières. Cela devient peu à peu un endroit qui nous paraît familier et l'on désire alors le personnaliser et le décorer comme on le souhaite. Alors, commençons !

Surfez en toute intimité avec Tor

Magazine
Marque
Linux Essentiel
Numéro
37
Mois de parution
avril 2014
Résumé
Le réseau Tor nous offre aujourd'hui des solutions clefs en main pour cacher certaines de nos traces pendant la navigation. Quel que soit le niveau d'anonymat souhaité, Tor s'adapte à une utilisation de base ou avancée. Suivez quelques conseils primordiaux et rejoignez ces anonymes de la Toile pour une promenade hors pistes !

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Générez votre serveur JEE sur-mesure avec Wildfly Glow

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Et, si, en une ligne de commandes, on pouvait reconstruire son serveur JEE pour qu’il soit configuré, sur mesure, pour les besoins des applications qu’il embarque ? Et si on pouvait aller encore plus loin, en distribuant l’ensemble, assemblé sous la forme d’un jar exécutable ? Et si on pouvait même déployer le tout, automatiquement, sur OpenShift ? Grâce à Wildfly Glow [1], c’est possible ! Tout du moins, pour le serveur JEE open source Wildfly [2]. Démonstration dans cet article.

Bénéficiez de statistiques de fréquentations web légères et respectueuses avec Plausible Analytics

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Pour être visible sur le Web, un site est indispensable, cela va de soi. Mais il est impossible d’en évaluer le succès, ni celui de ses améliorations, sans établir de statistiques de fréquentation : combien de visiteurs ? Combien de pages consultées ? Quel temps passé ? Comment savoir si le nouveau design plaît réellement ? Autant de questions auxquelles Plausible se propose de répondre.

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous