Installez un véritable centre multimédia avec XBMC

Magazine
Marque
SysOps Pratique
HS n°
Numéro
28
Mois de parution
octobre 2013
Spécialité(s)


Résumé
Aujourd'hui, un media center est devenu un élément courant dans notre salon, au même titre qu'un lecteur DVD/Blu-ray ou que le magnétoscope d'antan. Celui-ci permet de centraliser sur une seule machine de quoi présenter photos, musique, vidéos et bien d'autres choses encore. Votre ancienne machine peut encore vous rendre service et ainsi devenir la pièce maîtresse de votre installation hi-fi !

Introduction

Une machine capable de lire des vidéos et de les présenter de manière pérenne sur un support (écran LCD, téléviseur, projecteur) doit quand même disposer d'un minimum de ressources. Il vous faudra donc éliminer toutes les configurations reposant sur un processeur trop vieux, disposant de peu de mémoire et/ou équipé d'une carte graphique d'un autre temps et incapable de supporter des effets 3D. Non, un media center n'est pas seulement un lecteur de médias ! Il s'agit également d'un ensemble capable de proposer une interface avec des effets graphiques variés, fluide et simple à utiliser.

1. Installation

L'installation de XBMC dépendra de la distribution que vous désirerez utiliser. Ce media center est disponible pour beaucoup de systèmes Linux (Ubuntu, Debian, openSUSE, Linux Mint, Mandriva, Mageia, Arch Linux, etc.), mais également pour plusieurs autres systèmes comme Windows ou encore Mac OS X et même Android.

La suite est réservée aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Envie de lire la suite ? Rejoignez Connect
Je m'abonne maintenant


Article rédigé par