Transformez vos compositions graphiques en Pixel art !

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
83
Mois de parution
mai 2014
Spécialité(s)


Résumé
Le Pixel art demande un sens artistique et beaucoup de temps. Je ne pense pas avoir le premier et le second me fait souvent défaut :-). Comme je suis persuadé de ne pas être seul dans ce cas, je vous propose de transformer vos photos ou compositions vectorielles en Pixel art ou quelque chose qui, du moins, s'en approche esthétiquement.

Introduction

Wikipédia définit le Pixel art comme suit : « Le Pixel art désigne une composition numérique qui utilise une définition d'écran basse et un nombre de couleurs limité ». Le pixel, petit carré de surface colorée, est donc le matériau de base pour le pixel-artiste. Cette forte contrainte l'oblige à compenser par un sens de l'esthétique et de style où chaque pixel est important.

Si vous cherchez bien, le Pixel art est largement antécédent à l'invention des écrans cathodiques : en effet, vous avez tous déjà admiré une mosaïque romaine, ou une œuvre pointilliste comme celle de la figure 1, ou encore possédez-vous un petit napperon en point de croix ;-)... et les Legos ? Le Pixel art est partout... Peut-être un goût inné de l'Humain pour les choses carrées et bien rangées...

La suite est réservée aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Envie de lire la suite ? Rejoignez Connect
Je m'abonne maintenant