Le Web servant à tout de nos jours, lorsqu’on gère un serveur frontal Caddy, il est parfois nécessaire de gérer des droits d’accès pour de multiples utilisateurs accédant à de nombreuses ressources. Si la plupart des applications disposent le plus souvent d’une solution intégrée, une gestion globale, au niveau de Caddy lui-même, renforcerait la sécurité de l’ensemble, tout en simplifiant le travail de l’administrateur. C’est précisément ce que se propose de réaliser AuthCrunch. Il vous permettra même de développer des applications utilisant ses services.
Le serveur web Caddy [ART] permet aux développeurs de créer leurs propres modules partageant sa configuration et pouvant s’empiler les uns sur les autres en se passant les données, suivant le motif du middleware. Cette efficacité fait que le nombre de modules conçus pour Caddy croît rapidement et que certains montrent une grande ambition. À tel point qu’on en arrive à parler de Caddy App.
Parmi tous ces modules, l’un des plus remarquables est sans doute Caddy Security, maintenant renommé en AuthCrunch. Réalisé par Paul Greenberg, il vous propose de gérer l’authentification et les droits de vos utilisateurs de façon précise et fiable. Voyons un peu ce qu’il en est.
1. Préparation
La méthode la plus simple pour installer une version de Caddy incluant le module Security est de le télécharger depuis l’espace téléchargement du site officiel [DL]. Celui-ci permet en effet de sélectionner les modules dont vous souhaitez disposer et vous permet de...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première