Le Leyio, un outil de partage original de vos données

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
57
Mois de parution
janvier 2010
Spécialité(s)


Résumé

Le partage de données est une opération des plus récurrentes. On peut graver des éléments sur un CD, moyen de stocker des informations puis de les échanger via ce support. Il y a aussi le transfert de fichiers par e-mail, ce dernier pouvant poser problème du fait de la taille des fichiers et d'un manque de sécurité. La clé USB vient encore faciliter les choses. Pouvant être conservée à portée de main, elle amorce un pas de plus en direction d'une « mobilité » de vos contenus. Le Leyio se propose, quant à lui, d'apporter quelques fonctionnalités supplémentaires. Compte-rendu de notre test.


1. Qu'est-ce qu'un Leyio ?

Le Leyio se définit comme un Personal Sharing Device (PSD), autrement dit un petit appareil mobile dédié au partage. Ce dernier vous permet de stocker et de transférer divers types de contenus parmi lesquels des images, des vidéos, des titres musicaux, des fichiers, des liens web, des cartes de visite et des avatars (profils Facebook, Twitter et Messenger).

Le partage de fichiers pourra s'effectuer à partir de divers types de supports (PC, Mac, baladeur audio et Ipod, appareil photo numérique, téléphone portable, clé USB, etc.). Le Leyio...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous