SkyChart, l'univers à portée des yeux sous Linux !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
57
Mois de parution
janvier 2010
Spécialité(s)


Résumé

Disponible en version 3.0.1.6, SkyChart est un logiciel sous licence GNU-GPL. Ce programme, très complet par ses fonctionnalités, saura être un allié idéal pour tout astronome, qu'il soit novice ou déjà grand passionné.


1. Présentation du logiciel

Au premier démarrage, le programme ouvre l'interface de configuration du lieu d'observation afin que les cartes affichées correspondent bien au ciel réel. Il suffit de choisir le pays, puis dans la liste des villes, celle qui correspond au lieu d'observation. Si aucune ne convient, il est toujours possible de saisir les coordonnées Latitude/Longitude de votre position.

Skychart étant un logiciel dédié à l'observation du ciel, son interface est réservée en grande partie à l'affichage de ce dernier. Sur le pourtour, le logiciel propose les outils nécessaires à la configuration de l'affichage du ciel. Sous le menu principal du logiciel se trouvent deux barres d'outils. La première regroupe les outils de chargement et de sauvegarde des cartes, l'activation du mode nuit, les fonctions de zoom, de recherche d'objets, de déplacement temporel, d'accès au calendrier des éphémérides, ou encore au pilotage d'un télescope motorisé.

La...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous