Mais quel temps fait-il ?

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
80
Mois de parution
novembre 2013
Spécialités


Résumé
Tous les environnements graphiques, que ce soit sur votre ordinateur ou sur votre smartphone, proposent un joli widget météo qui vous permet de déterminer si vous devez prendre votre parapluie/votre bonnet aujourd'hui, ou bien si vous devez annuler le pique-nique en famille ce dimanche. Dans cet article, quelques outils pour les « météo addicts »...

1. Une applet pour votre bureau

Le greffon météo compatible avec le bureau Xfce (paquet xfce4-weather-plugin) est tout à fait pratique et les informations sont très bien présentées. Il n'y a qu'à se rendre dans les paramètres du greffon pour y définir sa localisation géographique, choisir une apparence et définir le nombre de jours de prévision (jusqu'à 10). Ceci fait, un pop-up apparaît au passage de la souris pour afficher les conditions actuelles ; un clic sur l'applet vous dresse le rapport météo des jours à venir... Les données météorologiques et astronomiques sont...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Jonglez avec vos tracés via PlotJuggler

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
47
Mois de parution
juillet 2020
Spécialités
Résumé

Développé par un roboticien, PlotJuggler a été pensé pour répondre à des besoins de tracés très utiles au débogage de drones. Lorsque vous avez de nombreuses données à analyser, parfois en temps réel, il peut être très commode d’afficher celles-ci sous forme de graphiques. Si vous pouvez le faire simplement et avez la possibilité de leur appliquer de nombreuses opérations directement, alors vous gagnez en efficacité, c’est ce que propose PlotJuggler.

Exodus Privacy – Vos applications n’auront plus de secrets pour vous

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
117
Mois de parution
janvier 2020
Spécialités
Résumé

Si vous êtes soucieux de votre vie privée, Exodus Privacy pourra sans doute vous plaire. Cette application va en effet vous lister les permissions accordées aux applications installées sur votre appareil, mais aussi vous indiquer si celles-ci utilisent des pisteurs qui collecteront des données vous concernant.

Motrix : un gestionnaire de téléchargements simple à prendre en main

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
115
Mois de parution
septembre 2019
Spécialités
Résumé
Via son interface graphique simple et épurée, Motrix va vous permettre de gérer tous vos téléchargements HTTP, BitTorrent, FTP, Magnet, etc. Ces derniers sont présentés ici sous forme de tâches et classés au sein de trois catégories : Actives, En attente et Stoppées, afin d’y voir plus clair. Jusqu’à 10 d’entre elles peuvent être lancées simultanément.