Tails 0.20 : « Confidentialité et anonymat, pour tous et partout »

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
80
Mois de parution
novembre 2013
Spécialité(s)


Résumé
Tails, ou The Amnesic Incognito Live System, est un système live basé sur Debian, conçu pour préserver votre vie privée et votre anonymat dès que vous utilisez Internet. Ainsi, Tails vous permet de surfer sur le Web de manière tout à fait anonyme et de ne laisser absolument aucune trace sur l'ordinateur (sauf demande explicite de votre part).

Vous l'aurez compris, la particularité de Tails réside dans les efforts fournis pour vous garantir un maximum de sécurité. Ainsi, cette distribution est livrée avec un lot d'applications orientées web spécifiquement configurées en ce sens (navigateur, client mail, client de messagerie instantanée, etc.).

Par exemple, Tails intègre Tor par défaut et toutes les connexions sortantes passent obligatoirement par lui. Rappelons que Tor est un logiciel libre destiné à protéger votre vie privée en faisant transiter vos communications au sein d'un réseau distribué de relais hébergés par des volontaires partout dans le monde ; il empêche quiconque observant votre connexion Internet de savoir quels sites vous visitez, et il empêche le site que vous visitez de savoir où vous vous trouvez.

Au démarrage d'une session Tails,…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous