Lightworks, le logiciel de montage vidéo professionnel enfin sous Linux !

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
80
Mois de parution
novembre 2013
Spécialité(s)


Résumé
Pulp Fiction, The Truman Show, Batman Forever, The Aviator, Centurion... Vous connaissez forcément tous ces films. Ils ont tous un point commun : Lightworks. Toutes ces œuvres, et bien d'autres encore, ont en effet été montées sur ce logiciel, aujourd'hui disponible pour notre OS préféré !

Vous aurez compris que Lightworks n'est pas un nouveau venu. Il est le fruit de nombreuses années de développement. Il fût d'abord la propriété de la société anglaise OLE Limited, puis de Lightworks Inc. C'est finalement la société EditShare qui a racheté Lightworks et qui a décidé de donner un autre tournant à ce fantastique logiciel. En effet, le but final d'EditShare est d'ouvrir le code de Lightworks, comme ce fût le cas pour Blender, autre logiciel qui prouve que le logiciel libre est un modèle qui peu parfaitement fonctionner !

Pour l'heure, Lightworks est disponible pour Windows et Linux (version bêta uniquement pour ce dernier). Une version Mac OS devrait également voir le jour. Deux licences sont actuellement proposées, une gratuite nommée Lightworks Free et une payante dite Lightworks Pro. Cette dernière, d'une durée de validité d'un an, intègre des fonctionnalités avancées, ainsi que des codecs spécifiques, mais n'est disponible…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous