Lightworks, le logiciel de montage vidéo professionnel enfin sous Linux !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
80
Mois de parution
novembre 2013
Spécialité(s)


Résumé
Pulp Fiction, The Truman Show, Batman Forever, The Aviator, Centurion... Vous connaissez forcément tous ces films. Ils ont tous un point commun : Lightworks. Toutes ces œuvres, et bien d'autres encore, ont en effet été montées sur ce logiciel, aujourd'hui disponible pour notre OS préféré !

Vous aurez compris que Lightworks n'est pas un nouveau venu. Il est le fruit de nombreuses années de développement. Il fût d'abord la propriété de la société anglaise OLE Limited, puis de Lightworks Inc. C'est finalement la société EditShare qui a racheté Lightworks et qui a décidé de donner un autre tournant à ce fantastique logiciel. En effet, le but final d'EditShare est d'ouvrir le code de Lightworks, comme ce fût le cas pour Blender, autre logiciel qui prouve que le logiciel libre est un modèle qui peu parfaitement fonctionner !

Pour l'heure, Lightworks est disponible pour Windows et Linux (version bêta uniquement pour ce dernier). Une version Mac OS devrait également voir le jour. Deux licences sont actuellement proposées, une gratuite nommée Lightworks Free et une payante dite Lightworks Pro. Cette dernière, d'une durée de validité d'un an, intègre des fonctionnalités avancées, ainsi que des codecs spécifiques, mais n'est disponible actuellement que...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Transformez votre Raspberry Pi en station de rétrogaming avec Lakka

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
41
Mois de parution
février 2018
Spécialité(s)
Résumé
L'engouement pour les ordinateurs et consoles vintages est tel que certains constructeurs historiques se sont lancés sur le marché ! Alors, pourquoi ne fabriqueriez-vous pas votre propre console vintage ? Une qui vous permettrait non pas de profiter d'une seule console, mais de toutes celles de votre enfance grâce à Lakka !

Redécouvrir ses jeux préférés de PSP grâce à PPSSPP

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
103
Mois de parution
septembre 2017
Spécialité(s)
Résumé
Vous avez passé des heures devant l'écran de votre PSP ? Vous regrettez cette fantastique console portable et vous aimeriez rejouer à certains de vos jeux préférés ? Alors PPSSPP est fait pour vous. Il vous permettra en effet de profiter de vos jeux mais, cette fois, sur grand écran !

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Générez votre serveur JEE sur-mesure avec Wildfly Glow

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Et, si, en une ligne de commandes, on pouvait reconstruire son serveur JEE pour qu’il soit configuré, sur mesure, pour les besoins des applications qu’il embarque ? Et si on pouvait aller encore plus loin, en distribuant l’ensemble, assemblé sous la forme d’un jar exécutable ? Et si on pouvait même déployer le tout, automatiquement, sur OpenShift ? Grâce à Wildfly Glow [1], c’est possible ! Tout du moins, pour le serveur JEE open source Wildfly [2]. Démonstration dans cet article.

Bénéficiez de statistiques de fréquentations web légères et respectueuses avec Plausible Analytics

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Pour être visible sur le Web, un site est indispensable, cela va de soi. Mais il est impossible d’en évaluer le succès, ni celui de ses améliorations, sans établir de statistiques de fréquentation : combien de visiteurs ? Combien de pages consultées ? Quel temps passé ? Comment savoir si le nouveau design plaît réellement ? Autant de questions auxquelles Plausible se propose de répondre.

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous