Enseigner aux manchots le langage des fruits...

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
65
Mois de parution
mai 2011
Domaines


Résumé

Sous ce titre énigmatique se cache libimobiledevice, une bibliothèque de fonctions développée pour faciliter la prise en charge d'appareils de type iPhone par les systèmes GNU/Linux. Pas encore finalisée, elle intègre déjà les éléments nécessaires à l'échange de fichiers, tant via une clé USB qu'au sein du gestionnaire de photos ou de musique, la sauvegarde, le mode modem, etc.


1. Présentation

Le terme « iDevice » sera utilisé ici comme générique pour désigner un appareil frappé de la pomme, qu'il s'agisse d'un iPod touch, d'un iPhone ou d'un iPad. Cependant, en fonction des versions d'iOS et des révisions matérielles, toutes les fonctionnalités ne seront pas accessibles. Un tableau récapitulatif, sur le site du projet, indique en temps réel l'état de l'art...

Le projet libimobiledevice est jeune, mais déjà bien avancé ; son ambition est de proposer tous les services que l'on peut attendre de GNU/Linux en termes de gestion des appareils Apple. Ce logiciel n'embarque aucune ligne de code propriétaire et ne nécessite pas de jailbreak pour fonctionner avec votre appareil. Ubuntu 10.10 embarque en standard une version 1.0.1. Notez bien que cet outil est une bibliothèque et non un logiciel à part entière. Son objectif n'est pas de supplanter vos outils habituels dans la gestion de la musique, l'exploration de fichiers ou autres,...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Utilisez des applications Android dans une machine virtuelle pour protéger votre téléphone

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
119
Mois de parution
mai 2020
Domaines
Résumé

La nouvelle mode pousse le commerce à proposer des applications à installer sur nos téléphones pour enrichir notre expérience de client (sic). Nous montrons dans cet article comment utiliser ces applications sans perturber le fonctionnement de notre téléphone réel. Il est en effet possible de disposer d’une plateforme jetable et peu onéreuse pour tester ou utiliser des applications. Nous présenterons l’installation de l’environnement de développement Android Studio. Nous montrerons comment lancer un téléphone virtuel à partir de cet environnement, puis directement à partir de la ligne de commandes.

Exodus Privacy – Vos applications n’auront plus de secrets pour vous

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
117
Mois de parution
janvier 2020
Domaines
Résumé

Si vous êtes soucieux de votre vie privée, Exodus Privacy pourra sans doute vous plaire. Cette application va en effet vous lister les permissions accordées aux applications installées sur votre appareil, mais aussi vous indiquer si celles-ci utilisent des pisteurs qui collecteront des données vous concernant.

Désinstaller toutes vos applications Android indésirables sans « rooter » votre appareil

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
117
Mois de parution
janvier 2020
Domaines
Résumé

Lorsque vous faites l'acquisition d'un appareil, smartphone ou tablette, fonctionnant sous Android, ce dernier est généralement livré avec de nombreuses applications par défaut dont vous n'avez pas nécessairement l'utilité. Bien souvent il vous est impossible de les désinstaller de façon traditionnelle. Afin d'y parvenir, nombre de sites Internet vous préconisent de « rooter » votre appareil. En réalité, il n'en est rien et vous allez découvrir dans cet article comment faire avec des outils officiels.