Dans un article précédent, nous avons vu comment proprement installer les bibliothèques et les outils permettant de prendre en charge un lecteur de tags RFID et NFC. Il est temps à présent de faire un petit tour des utilitaires à notre disposition et de ce qu'ils permettent de faire.
Les LibNFC et libfreefare que nous avons installés sont livrés avec un certain nombre d'utilitaires. Ceux-ci sont davantage des exemples d'utilisation des bibliothèques que des outils à part entière. Il n'en reste pas moins cependant qu'ils sont parfaitement utilisables pour manipuler différents types de tags, y écrire et y lire des données formatées NDEF ou autres.
Nous partirons ici du principe que les manipulations décrites dans l'article précédent à propos de l'installation sur Raspberry Pi ont été menées à bien et donc que le matériel est correctement pris en charge. Si vous avez sauté directement à cet article en espérant éviter la lecture de l'introduction sur les technologies RFID et NFC, vous risquez de rencontrer des difficultés, car je ne reviendrai pas sur les acronymes et les principes généraux (c'est tout l'intérêt d'une introduction).
Voici ce qui se cache dans un lecteur SCM SCL3711. Principalement une puce NXP PN533 et...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première