Il existe bien des façons de créer une horloge, mais aussi bien des façons d'afficher votre appréciation de l'électronique. Pourquoi ne pas combiner les deux et utiliser un élément très représentatif du domaine pour vous composer une horloge à base d'ampèremètres analogiques et étonner vos ami(e)s avec de sympathiques cadrans à aiguille presque vintages ?
- Niveau 1/5
- temps 10 mn
- budget 30€
Tout le monde a besoin de connaître l'heure et même si aujourd'hui il est très courant de simplement la lire sur son smartphone en même temps que d'éventuelles notifications, les montres et horloges sont plus que jamais des objets utiles, intéressants, beaux et prompts à véhiculer le style de leur propriétaire. Notre style à nous c'est l'électronique et il y a bien des manières de l'exprimer avec une horloge (oui, nous parlons ici d'un objet à poser sur un bureau, non à s'attacher au poignet). Horloges binaires, à lampes, pleines de fils, avec un côté vintage, intégrées dans un bureau, affichant en transparence à travers du bois de placage, composées à partir d'un matériel de récupération quelconque... les idées ne manquent pas.
Ce qui nous intéressera ici cependant repose sur un élément qu'on ne trouve plus beaucoup dans nos équipements de laboratoire ou d'atelier : un cadran à aiguille ou plus...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première