MakerFaire Paris 2015 : plus grande, plus ouverte, plus familiale !

Magazine
Marque
Hackable
Numéro
7
Mois de parution
juillet 2015
Spécialité(s)


Résumé
Les 2 et 3 mai derniers s'est tenue la MakerFaire Paris, en plein milieu de la 111ème édition de la Foire de Paris. Cette seconde édition de la Faire a été une évolution importante depuis celle de l'année dernière, au 104. Nous étions, bien entendu, présents et vous proposons ici un petit retour sur cet événement mémorable.

La première MakerFaire parisienne, en 2014, a eu lieu au 104, paris 19ème arrondissement et faisait suite, comme cette année, à la mini-MakerFaire bretonne de Saint-Malo (11/12 avril). Mais cette édition 2015 était différente sur bien des aspects.

Tout d'abord, nous avons le lieu et le moment. Paris bien sûr, mais plus précisément le parc des expositions porte de Versailles qui accueillait, en même temps, la Foire de Paris. Pour rappel, cette foire est née de l'Exposition Universelle de 1889 et de la volonté de poursuivre annuellement cette célébration de l'innovation et de l'invention à une échelle plus modeste. C'est donc tout naturellement qu'une MakerFaire, point de convergence des inventeurs à l'imagination débordante, trouve sa place lors d'une telle manifestation.

La suite est réservée aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Envie de lire la suite ? Rejoignez Connect
Je m'abonne maintenant