Chez les Barbus – Java & Sécurité

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
196
Mois de parution
septembre 2016
Domaines


Résumé
« Chez les Barbus - Java & Sécurité » c’est le titre de la conférence donnée par François Le Droff et Romain Pelisse à l’occasion de Devoxx France 2015. Cet article propose d’en reprendre le contenu de manière plus didactique et adaptée à ce nouveau support, sous la forme d'un dialogue.

À l'aide d'un cas pratique, cet article décrit, sous la forme d'un dialogue entre deux experts, les deux auteurs, l'ensemble des problématiques liées à la mise en place de la sécurité autour d'une application « Web » - aussi simple et peu critique soit-elle.

François: Je suis en train de monter une sympathique petite application en interne, mais je m'inquiète un peu de l'aspect sécurité, je ne me sens pas armé pour un audit ! On en est encore au stade du prototype, mon architecture n'est pas sèche et mes développements sont encore en cours... Je n’ai même pas encore staffé toute l'équipe... Bref, comment m'y prendre ?

Romain: Les audits adhoc, qui arrivent à la fin des développements, quand justement les personnes clés du projet sont parties, ça ne marche pas. La sécurité se fait en équipe, dans la durée, tout au long du projet. Cependant, il est vrai qu’il est difficile de trouver un « bon point de départ ».

1. Threat Modelling

François: Comme...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...