PostgreSQL 9.5 : Sécurité et Réplication

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
196
Mois de parution
septembre 2016
Spécialité(s)


Résumé

Les développeurs de PostgreSQL travaillent depuis quelque temps sur deux améliorations très attendues : la sécurité au niveau ligne et la récupération rapide d'un ancien maître. Nous allons focaliser cet article sur ces deux améliorations.


 

PostgreSQL est un moteur de bases de données évoluant constamment. Avec une nouvelle version majeure chaque année, il est souvent difficile de suivre les améliorations apportées. Cet article a pour but de détailler quelques fonctionnalités importantes proposées par la version 9.5 pour les DBA.

Un gros manque de PostgreSQL au niveau de la réplication est la possibilité de remettre rapidement un ancien maître dans le cluster de réplication en tant qu'esclave. Le nombre d'étapes pour se faire était bien trop important pour que l'opération soit simple et rapide. Heureusement, un développeur a préparé un outil pour gérer ce problème de façon plus efficace et la version 9.5 l'intègre. De la même façon, un autre manque de PostgreSQL, dans le contexte de la sécurité cette fois, était de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous