PostgreSQL 9.4, quelques-unes des nombreuses nouveautés

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
175
Mois de parution
octobre 2014
Domaines


Résumé
Août 2014, la deuxième version bêta de PostgreSQL 9.4 est sortie depuis un mois. Cela semble le bon moment pour faire un point sur les nouveautés de cette version, qui devrait être sortie en septembre si les tests et le débogage se passent bien.

Le développement de cette nouvelle version a commencé en mai 2013. Les commit fests se sont suivies, avec leur lot de commentaires sur les nouvelles fonctionnalités proposées. Un bon nombre ont été acceptées, ceci dit pas forcément lors de leur première soumission. Quelques-unes ont été refusées. Mais au final, cette nouvelle version comporte plus de 1600 commits et entre 200 et 300 nouvelles fonctionnalités.

Ces nouvelles fonctionnalités concernent un peu tous les domaines : de la réplication aux fonctionnalités utilisateurs, en passant par des améliorations pour les administrateurs. Cet article va passer en revue quelques-unes des plus importantes de ces nouvelles fonctionnalités parmi la réplication et les fonctionnalités utilisateurs.

La majorité des exemples se fonde sur la base de données d'exemple pagila, disponible sur http://pgfoundry.org/frs/?group_id=1000150.

1. Réplication

1.1 Slots de réplication

Les slots de réplication sont une fonctionnalité...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Utiliser Visual Studio Code pour coder en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Comme Batman a Robin, Rocket Raccoon a Groot, le développeur a l’éditeur de code. Sans son plus fidèle acolyte, impossible d’écrire la moindre ligne de code... d’où l’importance d’être toujours à la recherche de l’outil le plus efficace qui soit, quitte à délaisser un vieux compagnon de route...

Générez la documentation technique de vos projets Godot

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Découvrons comment utiliser GDScript Docs Maker pour générer automatiquement la documentation de vos projets Godot. Nous allons voir dans cet article que l’on peut simplement, à partir de notre code et de ses commentaires, avoir une documentation toujours à jour.

Implémentation du calcul symbolique et de la dérivation en Java

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Les logiciels de calcul symbolique sont relativement abondants. Pour les curieux ou ceux qui voudraient intégrer ce type de fonctionnalités dans leurs propres programmes, nous allons essayer de lever une partie des mystères des théories et des problèmes qui se cachent derrière la création de ces systèmes.