Août 2014, la deuxième version bêta de PostgreSQL 9.4 est sortie depuis un mois. Cela semble le bon moment pour faire un point sur les nouveautés de cette version, qui devrait être sortie en septembre si les tests et le débogage se passent bien.
Le développement de cette nouvelle version a commencé en mai 2013. Les commit fests se sont suivies, avec leur lot de commentaires sur les nouvelles fonctionnalités proposées. Un bon nombre ont été acceptées, ceci dit pas forcément lors de leur première soumission. Quelques-unes ont été refusées. Mais au final, cette nouvelle version comporte plus de 1600 commits et entre 200 et 300 nouvelles fonctionnalités.
Ces nouvelles fonctionnalités concernent un peu tous les domaines : de la réplication aux fonctionnalités utilisateurs, en passant par des améliorations pour les administrateurs. Cet article va passer en revue quelques-unes des plus importantes de ces nouvelles fonctionnalités parmi la réplication et les fonctionnalités utilisateurs.
La majorité des exemples se fonde sur la base de données d'exemple pagila, disponible sur http://pgfoundry.org/frs/?group_id=1000150.
1. Réplication
1.1 Slots de réplication
Les slots de réplication sont...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première