Découvrez PHP 5.4

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
154
Mois de parution
novembre 2012
Domaines


Résumé
PHP est arrivé il y a quelques mois dans une nouvelle mouture. Nous allons nous pencher sur les nouveautés et examiner deux d'entre elles, très attendues par les développeurs. L'une d'elles résout une difficulté que nous avons rencontrée dans un précédent article sur les méthodes magiques de PHP : l'absence d'héritage multiple qui empêche l'usage généralisé de telles méthodes dans le cadre d'un framework. Aujourd'hui, nous allons voir la solution que propose la dernière version de PHP. Nous nous consacrerons également à l'autre grande innovation, la gestion de la progression des téléchargements.

1 Les nouveautés

PHP 5.4 est arrivé avec son lot d'innovations. Cet article étudiera en détails deux d'entre elles : l'ajout des traits qui, sans permettre à strictement parler l'héritage multiple, ouvre à PHP des possibilités équivalentes ; la gestion de la progression de l'upload de fichiers qui permet enfin de se passer de solutions externes basées sur Python ou Flash...

Si ces deux apports sont importants pour les développeurs, et ceux qui demandent le plus d'éclaircissements du point de vue algorithmique, d'autres apports méritent que nous leur consacrions quelques mots.

Un serveur web est maintenant embarqué dans PHP. Il est destiné à simplifier la tâche du développeur qui n'a plus besoin de s'appuyer sur un serveur externe pour tester ses développements. Il n'est par contre pas destiné à être utilisé en production. Ce serveur est lancé en appelant php en ligne de commandes avec l'option -s et non par une instruction PHP directement. Consultez la page



Articles qui pourraient vous intéresser...

Simulation d’un ordinateur mécanique en scriptant sous FreeCAD

Magazine
Marque
Hackable
Numéro
35
Mois de parution
octobre 2020
Domaines
Résumé

L’évolution du traitement du signal est une histoire fascinante largement déroulée par David Mindell dans ses divers ouvrages [1] et citations [2]. Partant de l’ordinateur mécanique avec ses rouages, poulies, bielles et crémaillères, le passage à l’électrique au début du 20ème siècle, puis à l’électronique intégrée avec l’avènement du transistor et des circuits intégrés (VLSI) nous ont fait oublier les stades initiaux qui ont amené à notre statut actuel d’ordinateurs infiniment puissants, précis et compacts. Alors que cette histoire semble s’accompagner du passage de l’analogique au numérique – de la manipulation de grandeurs continues en grandeurs discrètes avec son gain en stabilité et reproductibilité – il n’en est en fait rien : un boulier fournit déjà les bases du calcul discrétisé mécanique, tandis que [3] introduit les concepts du calcul mécanique avec les traitements numériques avant de passer aux traitements analogiques.

Conservez l’historique de vos commandes pour chaque projet, le retour

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
241
Mois de parution
octobre 2020
Domaines
Résumé

Pouvoir conserver un historique dédié pour chaque projet, voici l’idée géniale énoncée par Tristan Colombo dans un précédent article de GLMF [1]. Cet article reprend ce concept génial (je l’ai déjà dit?) et l’étoffe en simplifiant son installation et en ajoutant quelques fonctionnalités (comme l’autodétection de projets versionnés pour proposer à l’utilisateur d’activer un historique dédié, si ce n’est pas le cas).