Android C++

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
154
Mois de parution
novembre 2012
Spécialité(s)


Résumé
Pour faire suite à l'excellent hors-série consacré au développement sur plate-forme Android, nous allons nous intéresser ici au kit de développement natif (NDK) qui permet de créer des applications en langage C/C++ plutôt qu'en langage Java.

On peut trouver de nombreuses raisons de préférer développer en C/C++ plutôt qu'en Java, même pour une plate-forme conçue pour Java comme Android. La meilleure, la plus rationnelle des raisons pouvant s'exprimer doctement par une évidence comme « moi j'aime pô Java ». Bon, ce n'est peut-être pas la meilleure... d'autant que la présentation « officielle » du NDK précise bien que cela ne doit pas être une raison de préférer le NDK au SDK classique. Il est de plus affirmé que l'utilisation du NDK ne garantit en rien que les applications seront plus rapides à l'exécution. Bref, soyons conscients que le simple fait de mentionner l'existence du NDK est en soit un nid à trolls particulièrement poilus.

Cela peut malgré tout être intéressant dans des situations où l'on ne dispose pas des compétences nécessaires en langage Java (et que l'on n'a pas le temps ou les moyens de les acquérir), ou bien lorsqu'on souhaite réutiliser une base de code existante plus ou moins…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous