Construisez votre système Android à partir des sources AOSP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
139
Mois de parution
juin 2011


Résumé
Vous avez un smartphone Android rooté, vous avez déjà développé quelques codes modestes et vous disposez dans votre copie du SDK d'un nombre non négligeable de machines virtuelles (AVD). En quelque sorte, vous êtes le classique développeur/bidouilleur qui aime explorer, exploiter et contrôler pleinement ce qui lui passe entre les mains. Mais avez-vous déjà tenté de construire votre système Android ?

Utiliser un téléphone Android est amusant, d'autant plus si l'on considère que cette utilisation doit impérativement être teintée de technique et d'exploration. Ceci est d'autant plus vrai depuis l'annonce de Google @ Home et de l'ADK (Android Open Accessory Development Kit), mais encore faut-il, à un moment ou à un autre, aller voir de quoi est faite la bête… Je veux dire… de quoi elle est faite, dans ses entrailles ! À quoi bon préférer le logiciel libre et l'open source si on n'en profite pas. Autant dire qu'on est fan de sport et s'enfermer dans son appartement, devant la télé, pour regarder d'autres pratiquer une activité sportive. L'open source c'est comme le sport, ça se vie, ça se fait, ça ne se regarde pas :)

Les documentations de Google concernant l'installation du SDK/NDK, le développement d'applications ou encore la construction d'un système Android sont relativement explicites. Cependant, elles ne couvrent que des cas typiques. Pour Mac OS X ou...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite