Magazine
Spécialité(s)
Résumé
Quelle part de ton activité est relative à ce projet ? Combien de temps as-tu mis pour faire ça ? Quel pourcentage de ton temps travailles-tu avec lui ? Que faisiez-vous la nuit du 5 novembre ? Si vous utilisez un logiciel pour le suivi de vos tâches, il est possible de mettre en place des solutions vous permettant de répondre à ces questions. Voyons comment procéder avec le gestionnaire de tâches Taskwarrior.
Taskwarrior [1], que nous vous avions présenté dans le précédent numéro, est accompagné d’un florilège de hooks, des scripts permettant d’associer et donc de lancer des commandes spécifiques à des actions effectuées dans Taskwarrior. Plusieurs hooks permettent ainsi de mettre en place un lien avec des applications de time-tracking basiques ou avancées avec la possibilité d’obtenir des rapports détaillés. À vous de voir quelle solution vous convient le mieux en fonction de vos besoins.
Lorsque vous commencez une tâche, faites un task <id> start et lorsque vous arrêtez un task <id> stop (ou task +ACTIVE stop). Les hooks sont des scripts qui se lancent lorsque vous faites…
La suite est réservée aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
Déjà abonné ? Se connecter
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première
Envie de lire la suite ? Rejoignez Connect
Je m'abonne maintenant