Ne vous faites plus pister sur le Web avec Privoxy !

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
94
Mois de parution
mars 2016
Spécialité(s)


Résumé
Surfez sur le Web est une expérience où il est difficile de garder le contrôle : de multiples techniques sont mises en œuvre pour vous traquer. Le moindre mal, car le plus visible, est de vous « offrir » des publicités ciblées et envahissantes qui vous suivent d'un site à l'autre. Avec Privoxy, offrez-vous un peu plus d'intimité et de confort.

Attention ! Privoxy n'est pas Tor [1]. Tor est un protocole et un réseau dont le but est de vous offrir un accès anonyme à Internet. Privoxy, lui, filtre les contenus que vous échangez avec les serveurs web afin d'éviter que ceux-ci ne soient utilisés pour suivre vos activités sur plusieurs sites. Tor masque votre IP et empêche de vous localiser. Privoxy, non. Mais les deux peuvent travailler ensemble.

Dans quels cas Privoxy peut-il se révéler intéressant ? Pour la navigation sur le Web, il existe déjà pléthore d'extensions à Firefox et à Chrome qui permettent de bien se défendre, et en particulier le célèbre AdBlock Plus. Cela est vrai, mais ne va pas sans poser quelques problèmes : tout d'abord, ces extensions ne sont utilisables que par le navigateur pour lequel elles ont été écrites, mais il existe de nombreuses autres applications qui se connectent au Web et qui ne gèrent pas ces problèmes de confidentialité ; ensuite, il vous…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous