Communiquez librement avec Mattermost

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
94
Mois de parution
mars 2016
Spécialité(s)


Résumé
Mattermost est un outil de communication collaborative, clone libre de Slack. Slack, cet outil sorti il y a moins d’un an, qui a très vite été adopté, car il facilite la communication d’entreprise, dont la start-up est estimée désormais à plus d’un milliard de dollars. Mattermost réunit donc le meilleur des deux mondes : les fonctionnalités de Slack, et un code source libre et auto-hébergeable, pour rester maître de vos données et communications.

1 Présentation

Mattermost se veut un outil tout-en-un de communication interne pour votre entreprise, votre organisation ou votre équipe de projet, clone libre de Slack [1].

Pour communiquer entre membres et envoyer vos messages, vous créez des canaux de discussions: un canal pour un projet particulier, pour un sujet, une équipe, privé ou public pour tous les membres. Vous pouvez ajouter des documents, des liens et commentaires à vos discussions, leur donner un label, envoyer un message direct à une autre personne. Le tout est indexé automatiquement, ce qui vous permet de rechercher facilement dans l’historique de vos canaux et discussions.

Mattermost possède de nombreuses fonctionnalités [2] et devient votre agora numérique, il existe alors tout un tas d’intégrations avec d’autres services pour tirer profit de cette centralisation de vos communications : Hubot, Jenkins, Gitlab, Jira, Nagios, IRC, etc.

C’est une application Web responsive, accessible depuis...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous