OroCRM, la solution pour mieux gérer les stratégies de votre e-commerce

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
85
Mois de parution
août 2014
Spécialité(s)


Résumé
Il existe déjà un certain nombre de CRM (gestionnaires de relation client), y compris dans le monde libre, qui ont tous leurs avantages ou inconvénients et qui peuvent convenir à diverses méthodes commerciales. OroCRM se distingue parce qu'il cible en particulier les boutiques en ligne. Son objectif est d'analyser finement les achats et les paniers abandonnés, afin de créer des segments d'action marketing adéquats.

Pour cela, il dispose d'un connecteur Magento lui permettant d'échanger via des web services et de récupérer les données utiles. C'est un produit conçu par trois anciens leaders de Magento, qui connaissent donc parfaitement bien le monde de la vente en ligne et qui ont déjà une expérience considérable dans le pilotage de projets libres.

1. Introduction

1.1 Présentation technique du produit

OroCRM est une application très récente. Sa version 1.0 est sortie au premier avril 2014, après une série de 6 bêta sorties durant le quatrième trimestre 2013 et deux release candidates sorties entre-temps ; les versions 1.1 et 1.2 sont sorties depuis, à un mois d'intervalle, pour apporter des fonctionnalités supplémentaires et la 1.1.3 est en préparation.

OroCRM est en réalité une application bâtie sur Oro Platform. Les deux éléments ont été construits en même temps, avec la volonté de séparer clairement les deux codes…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous