Bépo : libérez votre clavier du joug d’une disposition obsolète !

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
85
Mois de parution
août 2014
Spécialité(s)


Résumé
J’ai tenté d’apprendre la dactylographie au collège, en Technologie, mais c’était un calvaire : je perdais les repères et je ne retenais pas la disposition des touches. Dernièrement, des douleurs régulières dans la nuque et dans les doigts m’ont incité à revoir l’ergonomie de mon poste – c’est dommage d’y réfléchir après que la douleur ne s’installe – et c’est seulement alors que j’ai appris tous les intérêts de la dactylographie.Je découvre une alternative à l’AZERTY, elle est plus ergonomique, plus simple à retenir, plus fonctionnelle, plus logique… ses utilisateurs ne manquent pas de superlatifs pour décrire le Bépo. Mais les slogans ne suffisent pas, l’idée semble tellement farfelue ! Pourtant, après quelques mois d’utilisation, c’est moi qui vais tenter de vous convaincre.

1 Changer la disposition des touches, et puis quoi encore ?

Comme beaucoup de Linuxiens, vous avez peut-être commencé l’informatique sur un autre système d’exploitation. Malgré les habitudes que vous aviez acquises, vous avez été suffisamment aventurier pour tenter un changement d’OS. Vous avez appris à vous servir de votre ordinateur différemment, ce qui vous semblait évident n’était en fait que le confort de la routine. Et comme beaucoup de Linuxiens, vous avez persisté malgré les amis et collègues qui vous regardent comme un extraterrestre et malgré les discours expliquant qu’il est absurde de changer d’OS puisque celui livré avec la machine fonctionne très bien. Aujourd’hui, vous ne regrettez certainement pas d’avoir pris un peu de temps pour vous adapter, car vous appréciez grandement ce que vous offre votre nouveau système.

Le changement n’est pas insurmontable ! En tant qu’utilisateur de GNU/Linux, vous êtes potentiellement plus réceptif à cette idée…

La suite est réservée aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Envie de lire la suite ? Rejoignez Connect
Je m'abonne maintenant


Article rédigé par