Twitter Bootstrap : un peu d'animation

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
79
Mois de parution
septembre 2013
Spécialité(s)


Résumé
Dans le numéro précédent, nous avons fait un tour d'horizon des possibilités statiques offertes par Twitter Bootstrap. Mais aujourd'hui, difficile de ne pas mettre un peu de mouvement dans un site web ! Là aussi, Bootstrap vous donnera un petit coup de pouce avec une bonne douzaine de JavaScript prêts à l'emploi, toujours dans le même esprit : élégant et sobre. Et la plupart du temps, vous n'aurez même pas besoin de mettre les mains dans le JavaScript, ou alors si peu...

1. Fenêtre modale

Bootstrap fournit un système permettant d'afficher une fenêtre modale pour la page courante. Une fenêtre modale est une fenêtre qui bloque toute action de l'utilisateur hors d'elle. Elle est modale pour un environnement : une fenêtre peut être modale pour tout le système, auquel cas l'utilisateur ne pourra vraiment rien faire avant de l'avoir refermée ; elle peut être modale pour l'application, comme un message généré par l'instruction JavaScript alert() (jusqu'à récemment sous Firefox, ce n'est plus le cas aujourd'hui ; je n'ai pas vérifié ce qu'il en était des autres navigateurs, cette instruction est désuète depuis un bon moment maintenant) ; ou encore, comme dans notre cas, pour la page.

L'intérêt majeur de cette fonctionnalité est que Bootstrap permet de définir une telle fenêtre sans que le développeur ait à intervenir sur le JavaScript pour la faire fonctionner,…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous