Fedora 19 : votre système va ronronner...

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
79
Mois de parution
septembre 2013
Spécialité(s)


Résumé
Sortie le 02 juillet, la nouvelle Fedora, baptisée « Schrödinger's Cat » propose à ses utilisateurs un lot conséquent de nouveautés, comme à son habitude. Les changements sont pour la plupart axés sur les outils d'administration système et de programmation, mais chacun pourra apprécier l'offre de logiciels récents et les efforts fournis pour simplifier la tâche de tout utilisateur.

Comme vous le savez peut-être déjà, la convention de nommage des releases de Fedora veut que chaque nom ait un lien avec le précédent. « Spherical Cow » laisse donc la place à « Schrödinger's Cat », qui évoque elle aussi une théorie scientifique.

Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler du paradoxe du chat de Schrödinger, il s'agit d'une expérience de physique quantique imaginée par le physicien Erwin Schrödinger, en 1935, ayant pour but de remettre en question les conclusions établies par l'École de Copenhague, un courant de pensée selon lequel la mécanique quantique ne serait qu'un instrument de prédiction et ne décrirait pas la réalité elle-même. Erwin Schrödinger a ainsi mis en évidence le problème de la mesure : alors que des fonctions d'onde décrivent les probabilités d'état d'un objet quantique, c'est la mesure elle-même qui fait évoluer l'objet vers un état plutôt qu'un…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous