Réaliser des titres animés pour OpenShot à l'aide de Blender

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
77
Mois de parution
mai 2013
Spécialité(s)


Résumé
Blender, maintenant, vous commencez à connaître dans Linux Pratique. Sur un nouvel exemple utilisant le moteur physique, nous allons voir comment intégrer une animation comme titre animé pour OpenShot.

1. Introduction

La version 1.4.3 d'OpenShot est sortie le 1er octobre 2012. Ce n'est pas une révision majeure, même si de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées [1]. Depuis le début, Jonathan Thomas, le développeur à l'origine du projet, a utilisé Blender en corrélation avec OpenShot. En effet, il utilisait à titre personnel Blender pour réaliser quelques titres animés. Mais cette fonctionnalité, à l'époque, n'était pas encore intégrée dans OpenShot. Il a donc eu l'idée de relier les deux logiciels. C'est effectivement assez intelligent, dans le sens où OpenShot est développé en Python, et Blender possède son API dans le même langage. L'interaction entre les deux logiciels sera alors facilitée.

Dans OpenShot, il est maintenant possible de créer des titres animés qui utiliseront tout la puissance de Blender pour le rendu.

Le but de cet article est de vous montrer comment intégrer une de vos…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous