Organisez votre collection de musique avec beets

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
77
Mois de parution
mai 2013
Spécialité(s)


Résumé
Beets est un tout nouvel outil permettant d'organiser « proprement » sa collection de musique. Attention, le projet n'a pas été conçu pour écouter de la musique, mais uniquement pour faire le ménage dans votre collection (et il le fait très bien et rapidement). Il est donc l'allié idéal de votre player favori si vous êtes maniaque ;-)

1. Présentation et pré-requis

Grâce à une palette d'outils bien fournie, beets permet de cataloguer votre collection, de compléter les métadonnées (via MusicBrainz) et même de télécharger les jaquettes d'albums. Il supporte la plupart des formats courants : MP3, AAC, FLAC, Ogg Vorbis, Monkey’s Audio, WavPack et Musepack.

De plus, un système de plugins permet de déployer ses compétences : il peut extraire des images de l'album depuis les tags, de lire votre musique via un player compatible avec le protocole MPD, rechercher les paroles de vos titres favoris, vous pourrez même naviguer dans votre collection via une interface web et jouer un morceau dans n'importe quel navigateur compatible HTML 5 audio.

Ce logiciel écrit en Python nécessite que vous disposiez de Python 2.6 ou 2.7 (la version 3 n'est pas compatible à ce jour). Beets (



Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous