Ce logiciel vous avait déjà été présenté dans sa version 0.2 dans les pages du numéro 47 de Linux Pratique. Aujourd'hui disponible en version 0.7.1, il mérite que l'on s'y intéresse tant les fonctionnalités qu'il s'est vu ajouter sont nombreuses !
Ce logiciel, développé par un Italien, Enrico ROS, et rejoint par Tanguy Arnaud et Alessandro Portale, parcourt tranquillement son petit bonhomme de chemin. Il est maintenant disponible pour Linux, OSX et Windows. Découvrons ensemble cette nouvelle version pleine de très bonnes surprises.
1. Installation
Pour l'installer, vous pouvez passer par le dispositif de gestion des paquets de votre distribution. Il se peut que la toute dernière version ne soit pas encore disponible. Dans ce cas, il vous faudra compiler les sources. La version 0.7.1 nécessite impérativement la présence de la bibliothèque QT en version 4.5 minimum, sans compter évidemment les paquets nécessaires aux opérations de compilation (make, gcc++...). Ouvrez un shell et saisissez-y les lignes de commandes suivantes pour créer l'exécutable :
>cd /saisissez_ici_le_chemin/fotowall-0.7.1
>qmake
>make
Une fois la compilation terminée, saisissez la commande ./fotowall ou double-cliquez...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première