GNOME Commander, un gestionnaire de fichiers riche en fonctionnalités

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
56
Mois de parution
novembre 2009
Spécialité(s)


Résumé

« Un gestionnaire de fichiers puissant pour l'environnement de bureau GNOME », voilà comment est présenté GNOME Commander. Ce gestionnaire de fichiers utilise une interface peu commune, car composée d'un double-panneau qu'il est possible d'agencer de manière verticale ou horizontale. Les utilisateurs les plus avertis verront là une ressemblance flagrante avec Norton Commander, utilisé sous DOS dans les années 80-90. L'équivalent du côté de l'environnement de bureau KDE se nomme Krusader. En plus de leur apparence particulière, ces deux utilitaires ont en commun un bon nombre de fonctionnalités bien utiles. Gros plan sur celles proposées par GNOME Commander.


L'avantage du double-panneau est de pouvoir naviguer plus facilement entre vos répertoires, dossiers et fichiers et notamment de pouvoir comparer à l'œil nu le contenu de ces derniers. L'option Marquage > Comparer les répertoires s'avère également utile à cet effet. Notez par ailleurs qu'un outil de renommage avancé est également à votre disposition.

GNOME Commander se définit avant tout comme un gestionnaire de fichiers et comprend, de ce fait, quelques options...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Édito

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
143
Mois de parution
mai 2024
Résumé

Pouvoir faire face aux menaces est aujourd’hui un défi constant pour toute équipe assurant la gestion d’un SI, mais encore faut-il savoir sous quelles formes se présentent ces risques. C’est tout l’objet de la dernière édition du panorama de la cybermenace réalisé par l’ANSSI*. Le document en question propose une vision des tendances et des défis qui ont marqué le paysage de la cybersécurité en 2023.

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Le combo gagnant de la virtualisation : QEMU et KVM

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

C’est un fait : la virtualisation est partout ! Que ce soit pour la flexibilité des systèmes ou bien leur sécurité, l’adoption de la virtualisation augmente dans toutes les organisations depuis des années. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur deux technologies : QEMU et KVM. En combinant les deux, il est possible de créer des environnements de virtualisation très robustes.

Brève introduction pratique à ZFS

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Il est grand temps de passer à un système de fichiers plus robuste et performant : ZFS. Avec ses fonctionnalités avancées, il assure une intégrité des données inégalée et simplifie la gestion des volumes de stockage. Il permet aussi de faire des snapshots, des clones, et de la déduplication, il est donc la solution idéale pour les environnements de stockage critiques. Découvrons ensemble pourquoi ZFS est LE choix incontournable pour l'avenir du stockage de données.

Générez votre serveur JEE sur-mesure avec Wildfly Glow

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Et, si, en une ligne de commandes, on pouvait reconstruire son serveur JEE pour qu’il soit configuré, sur mesure, pour les besoins des applications qu’il embarque ? Et si on pouvait aller encore plus loin, en distribuant l’ensemble, assemblé sous la forme d’un jar exécutable ? Et si on pouvait même déployer le tout, automatiquement, sur OpenShift ? Grâce à Wildfly Glow [1], c’est possible ! Tout du moins, pour le serveur JEE open source Wildfly [2]. Démonstration dans cet article.

Les listes de lecture

8 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
Découvrez notre sélection d'articles pour faire vos premiers pas avec les conteneurs, apprendre à les configurer et les utiliser au quotidien.
11 article(s) - ajoutée le 02/07/2020
Si vous recherchez quels sont les outils du DevOps et comment les utiliser, cette liste est faite pour vous.
8 article(s) - ajoutée le 02/07/2020
Il est essentiel d'effectuer des sauvegardes régulières de son travail pour éviter de perdre toutes ses données bêtement. De nombreux outils sont disponibles pour nous assister dans cette tâche.
Voir les 59 listes de lecture

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous