Développer un thème pour Wordpress avec Twitter Bootstrap

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
36
Mois de parution
juin 2016
Domaines


Résumé

Cet article est une introduction au très complexe processus de création d'un thème pour WordPress. Un thème moderne doit rassembler plusieurs qualités : être complet, évolutif, bien architecturé, facile à installer, mais surtout, il doit utiliser le responsive design de manière à rendre le site lisible quel que soit le support. Nous allons tout d'abord nous attacher à structurer la page, puis à structurer le contenu principal, tout en essayant d'utiliser les bonnes balises HTML5 et de proposer de la sémantique.


Introduction

Pourquoi créer un thème pour WordPress est-il si complexe ?

Créer un thème demande de positionner correctement l'ensemble des éléments et donc de connaître ces derniers et par conséquent de connaître l'API de WordPress et de ses greffons. Il faut en effet savoir quelle fonction permet d'afficher la date de publication d'un post ou le formulaire permettant de rajouter un commentaire.

Au-delà de cette introduction qui s'attachera à présenter les grandes lignes directrices, la maîtrise de la création de thèmes pour WordPress demandera énormément de temps d'apprentissage et d'investissement.

Pourquoi avoir choisi Twitter Bootstrap ?

Parce que tout thème moderne se doit d'utiliser le responsive design et que la meilleure manière de le faire correctement est d'utiliser une bibliothèque CSS compatible. Bien qu'il y ait d'autres alternatives, comme Foundation, par exemple, Bootstrap est la solution la plus populaire et est relativement simple...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 98% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Partagez vos fichiers volumineux facilement et de manière sécurisée avec Firefox Send

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Firefox Send est un service de Mozilla de partage de fichiers en ligne. Pour des utilisateurs non techniques, qui ne sauraient pas utiliser un serveur FTP ou tout autre partage réseau, c’est une très bonne alternative web pour mettre en ligne des fichiers volumineux de manière simple. Il existe déjà de nombreux services similaires, parfois gratuits et souvent propriétaires. Dans cet article, nous allons voir comment utiliser ce service pour partager de manière sécurisée vos fichiers, et surtout pour héberger votre instance.