Cette première partie étant dédiée au Responsive Web Design, il n'était pas imaginable de ne pas comprendre précisément son fonctionnement en le mettant en place « à la main ».
Nous avons pu voir dans l'article précédent qu'il y avait plusieurs solutions permettant de mettre en place un design responsive. Toutes ces solutions ne se valent pas et je vous propose d'explorer plusieurs pistes techniques, ce qui nous permettra de comprendre les avantages et inconvénients de chacune d'elles. Mais avant toute chose, nous allons avoir besoin d'un outil permettant de tester différentes résolutions. En effet, il serait un peu long de tester le code sur votre ordinateur, puis sur votre smartphone, puis sur votre tablette, etc. De toute façon vous ne devez pas posséder un échantillon suffisamment important des différentes tailles d'écran... Il nous faut donc un outil, un « émulateur », capable de simuler un panel de résolutions correspondant à ce qui se trouve le plus souvent sur le marché. Bien entendu, le rendu ne sera jamais aussi bon qu'avec un test sur un matériel réel, mais on s'en approchera suffisamment pour considérer que c'est un bon...
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