HTML et CSS sont les deux langages qu'il est impératif de maîtriser pour créer une page web. En effet, le premier va vous permettre de décrire la structure de votre page et d'y positionner toutes vos données (textes, médias, liens) et de leur attacher une sémantique tandis que le second vous permettra de gérer la présentation. Cet article vous propose quelques rappels indispensables en vous donnant les bonnes pratiques à adopter.
Le World Wide Web date de 1995. Il est la combinaison de trois technologies : la notion d'URI (utilisé pour décrire une adresse web) le protocole de transfert HTTP et le HTML qui lui, date de 1989 et est basé sur le SGML qui a alors déjà une vingtaine d'années.
Le CSS, créé dès 1990, a toujours été présent aux côtés du HTML et intégré avec plus ou moins de bonheur dans les tout premiers navigateurs.
Ces deux langages, tout aussi différents que complémentaires, ont eu et ont encore une vie chaotique, sur laquelle on s'étendra peu, mais ils sont aujourd'hui matures pour un certain nombre d'utilisations. Et c'est ceci que nous allons présenter.
Suis-je concerné ?
« Aujourd'hui, on dispose d'outils parfaitement bien intégrés par le back-office qui nous permettent de saisir du texte et de le formater aussi facilement qu'en utilisant un traitement de texte ; on met en gras, on fait des paragraphes, on gère des titres ou des listes, on insère des...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première