Redmine 3.0 pour (continuer) à gérer vos projets

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
90
Mois de parution
juillet 2015
Domaines


Résumé
Il existe de nombreux services de gestion de projets en ligne, et beaucoup de solutions libres que l'on peut héberger sur ses serveurs. Mais Redmine reste la solution libre la plus populaire.

1. Présentation

Redmine est le standard des solutions libres de gestion de projet. Écrit en Ruby on Rails, il offre toutes les fonctionnalités pour gérer efficacement vos projets : support multi-projets, membres, rôles et permissions, diagramme de Gantt, gestion des fichiers, suivi des demandes (issues), intégration avec des logiciels de gestion de version (SCM) comme Subversion ou Git, gestion des versions et roadmaps, etc. Et la liste des fonctionnalités s'allonge si on prend en compte toutes les extensions disponibles, qui permettent même de transformer Redmine en gestionnaire de commandes, en CRM...

La nouvelle version 3 n'apporte pas de changement radical à l'interface, et des fonctionnalités mineures : support de IMAP STARTTLS, recherche plus ergonomique, nouveaux champs personnalisés...

Ce changement de version majeure reflète surtout les modifications sous le capot du projet : abandon du support de Ruby 1.8.7, ajout du support de Ruby 2.2, passage à Rails 4.2,...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Neuropsydia : un module Python pour les neuropsychologues

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
248
Mois de parution
mai 2021
Domaines
Résumé

Il existe peu d’outils permettant de créer « simplement » du matériel d’évaluation neuropsychologique. Neuropsydia est un outil qui nécessite un minimum de connaissances en informatique, mais permet un gain de temps considérable, si l’on accepte d’écrire quelques lignes de code Python.

Web scraping avec Node.js

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
114
Mois de parution
mai 2021
Domaines
Résumé

Le web scraping, c’est l’activité qui consiste à gratter (to scrap) du code HTML pour en extraire des données exploitables. Node.js se prête particulièrement bien à l’exercice, aussi je vous propose d’apprendre à gratter de la donnée avec ce formidable outil.

Intégration des alertes de Nagios dans Grafana

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
248
Mois de parution
mai 2021
Domaines
Résumé

Vous avez succombé à l’esthétique soignée des tableaux de bord de Grafana, mais vous ne pouvez pas vous passer de l’écran d’alertes du vénérable Nagios ! Alors, est-il possible de faire cohabiter ces deux produits ? Avec un peu de code Python, cela devrait être possible !

Analyser un système avec SystemTap

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
248
Mois de parution
mai 2021
Domaines
Résumé

SystemTap est un outil d’analyse et de débogage de Linux. En instrumentant des points précis du système d’exploitation, il permet d’afficher des traces, de faire des mesures, ou de modifier le comportement d’un système existant, sans le recompiler, et même sans le redémarrer.