Pilotez VLC à distance avec VLC Commander

Magazine
Marque
Linux Essentiel
Numéro
37
Mois de parution
avril 2014


Résumé
Voilà le scénario : votre ordinateur vous sert aussi de chaîne hi-fi et utilise pour cela le bien connu lecteur multimédia VLC. Vous surfez confortablement depuis votre sofa sur votre smartphone/tablette et soudain la musique est finie ! Que faire ? Se lever pour charger un autre album (c'est bon pour la forme) ou installer VLC Commander et prendre le contrôle du lecteur à distance (c'est bon pour l'esprit) ?

VLC Commander est disponible pour Android sur le Google Play Store et fonctionne parfaitement avec les versions Linux, Mac et Windows du lecteur VLC. En effet, les réglages à effectuer sur VLC pour le faire communiquer avec le programme sont communs à toutes les plateformes. Il faudra donc tout d'abord installer l'application du Play Store sur le smartphone ou la tablette et ne pas oublier...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

N'achetez pas de nouvel ordinateur, installez Toutou Linux !

Magazine
Marque
Linux Essentiel
Numéro
37
Mois de parution
avril 2014
Résumé
Vous avez certainement déjà entendu parler de projets basés sur d'autres distributions comme Ubuntu par exemple, qui l'est sur Debian... Toutou Linux est une intéressante distribution francophone pour petite configuration matérielle qui se veut plus qu'une simple traduction dans la langue de Molière de sa base, Puppy Linux.

Installer facilement les derniers drivers Intel sur Ubuntu ou Fedora

Magazine
Marque
Linux Essentiel
Numéro
37
Mois de parution
avril 2014
Résumé
En tant qu'utilisateur GNU/Linux, vous devez avoir entendu parler de pilotes libres et de pilotes propriétaires, en particulier pour vos cartes réseau ou cartes graphiques (AMD/ATI, ou NVIDIA, cela vous dit peut-être quelque chose). Bien que le mot open source soit de plus en plus tendance, rares sont les constructeurs de matériel informatique ayant décidé de commencer à réellement jouer le jeu ! Parmi ceux qui ont déjà fait ce choix, on peut citer Intel, le fondeur de CPU, mais également fournisseur de puces graphiques, dont les dernières variantes sont directement intégrées dans les processeurs...

Un avant-goût d'Ubuntu 14.04 LTS, supportée jusqu'à 2019... mais après ?

Magazine
Marque
Linux Essentiel
Numéro
37
Mois de parution
avril 2014
Résumé
En tant que distribution libre, Ubuntu est toujours auprès du grand public le plus populaire des systèmes d'exploitation utilisant un noyau Linux, si on arrive à oublier un instant la plateforme Android de Google... Loin de l'oublier, la marche résolue du fondateur de Canonical, Mark Shuttleworth [1] pour conquérir le marché des smartphones, tablettes ou encore TV connectées se poursuit à grands pas, année après année... Après le passage insistant (pour ne pas dire « en force ») à l'interface Unity, les ressources nécessaires au projet Touch (officiellement lancé lors de la sortie de la version précédente) peuvent susciter des inquiétudes pour l'avenir d'Ubuntu sur le bureau, même si l'intéressé affirme le contraire ! Surtout que d'autres mauvaises nouvelles se sont accumulées pour Canonical, ces derniers temps... Aperçu d'une version long terme que l'éditeur supportera jusqu'en 2019, s'il est toujours là !

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Les nouvelles menaces liées à l’intelligence artificielle

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Sommes-nous proches de la singularité technologique ? Peu probable. Même si l’intelligence artificielle a fait un bond ces dernières années (elle est étudiée depuis des dizaines d’années), nous sommes loin d’en perdre le contrôle. Et pourtant, une partie de l’utilisation de l’intelligence artificielle échappe aux analystes. Eh oui ! Comme tout système, elle est utilisée par des acteurs malveillants essayant d’en tirer profit pécuniairement. Cet article met en exergue quelques-unes des applications de l’intelligence artificielle par des acteurs malveillants et décrit succinctement comment parer à leurs attaques.

Migration d’une collection Ansible à l’aide de fqcn_migration

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Distribuer du contenu Ansible réutilisable (rôle, playbooks) par l’intermédiaire d’une collection est devenu le standard dans l’écosystème de l’outil d’automatisation. Pour éviter tout conflit de noms, ces collections sont caractérisées par un nom unique, formé d’une espace de nom, qui peut-être employé par plusieurs collections (tel qu'ansible ou community) et d’un nom plus spécifique à la fonction de la collection en elle-même. Cependant, il arrive parfois qu’il faille migrer une collection d’un espace de noms à un autre, par exemple une collection personnelle ou communautaire qui passe à un espace de noms plus connus ou certifiés. De même, le nom même de la collection peut être amené à changer, si elle dépasse son périmètre d’origine ou que le produit qu’elle concerne est lui-même renommé.

Mise en place d'Overleaf Community pour l’écriture collaborative au sein de votre équipe

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Si vous utilisez LaTeX pour vos documents, vous connaissez vraisemblablement Overleaf qui vous permet de rédiger de manière collaborative depuis n’importe quel poste informatique connecté à Internet. Cependant, la version gratuite en ligne souffre de quelques limitations et le stockage de vos projets est externalisé chez l’éditeur du logiciel. Si vous désirez maîtriser vos données et avoir une installation locale de ce bel outil, cet article est fait pour vous.

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous