Monter vos films avec Kdenlive

Magazine
Marque
Linux Essentiel
Numéro
37
Mois de parution
avril 2014


Résumé
Vous revenez du ski avec de nombreuses photos et quelques séquences amusantes des exploits de vos enfants sur les pistes. Malheureusement, regarder toutes ces séquences les unes après les autres est profondément ennuyeux... La solution : créer un montage vidéo contenant les meilleurs instants de ces séances.

Objectif : Assembler vos séquences filmées en un film plaisant à regarder

Niveau de difficulté : 2/4

Outil utilisé : Kdenlive 0.9.6

Instructions d'installation

Kdenlive est disponible pour la plupart des distributions. Pour l'installer, ouvrez simplement votre gestionnaire de logiciels et recherchez « kdenlive ». Si vous ne le trouvez pas, consultez le site web de l'application : http://kdenlive.org/, il propose des instructions d'installation détaillées pour de nombreuses distributions.

1. Import de clips

import

Un clip vidéo est le terme utilisé par Kdenlive pour désigner une séquence vidéo qui sera utilisée dans votre montage. Pour importer des vidéos, ouvrez le menu Projet > Ajouter un...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Brève introduction pratique à ZFS

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Il est grand temps de passer à un système de fichiers plus robuste et performant : ZFS. Avec ses fonctionnalités avancées, il assure une intégrité des données inégalée et simplifie la gestion des volumes de stockage. Il permet aussi de faire des snapshots, des clones, et de la déduplication, il est donc la solution idéale pour les environnements de stockage critiques. Découvrons ensemble pourquoi ZFS est LE choix incontournable pour l'avenir du stockage de données.

Générez votre serveur JEE sur-mesure avec Wildfly Glow

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Et, si, en une ligne de commandes, on pouvait reconstruire son serveur JEE pour qu’il soit configuré, sur mesure, pour les besoins des applications qu’il embarque ? Et si on pouvait aller encore plus loin, en distribuant l’ensemble, assemblé sous la forme d’un jar exécutable ? Et si on pouvait même déployer le tout, automatiquement, sur OpenShift ? Grâce à Wildfly Glow [1], c’est possible ! Tout du moins, pour le serveur JEE open source Wildfly [2]. Démonstration dans cet article.

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous