Minecraft et la Raspberry Pi

Magazine
Marque
Hackable
Numéro
2
Mois de parution
septembre 2014
Spécialité(s)


Résumé
Ah Minecraft ! Toute la beauté d'un jeu 3D actuel avec le design pixeleux d'un hit des années 80, où l'on passe son temps à creuser frénétiquement et se découvrir des talents de programmeur dès qu'on tombe sur les premiers fragments de minerai de Redstone... Mais pour l'utilisateur curieux (et un peu tordu) Minecraft peut être bien plus qu'un jeu de Lego virtuel, il peut être une interface pour piloter les entrées/sorties d'une Raspberry Pi !

Connaissez-vous Minecraft ? Non ? Alors après cette brève introduction suivie d'un essai, sachez que vous allez forcément vous classer dans l'une de ces deux catégories : celle de ceux qui disent “ce jeu n'a aucun sens, c'est n'importe quoi” ou celle des utilisateurs qui tombent instantanément amoureux du concept ne voyant littéralement pas les heures passées à casser des blocs, collecter des ressources, creuser toujours plus profondément et construire des cathédrales bourrées d'automatismes en tout genre. Car c'est là effectivement le but de Minecraft qui n'est rien d'autre qu'un environnement virtuel 3D où l'on débarque avec absolument rien et où l'on collecte des ressources pour créer ce dont on a besoin.

En début de jeu on ramasse du bois, pour en faire des planches, qui servent à créer un établi, qui permet de créer des outils, pour collecter de la pierre, dont on peut faire des outils en pierre, pour collecter du charbon et du minerai de fer, pour créer des outils en…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous