Les indispensables : le multimètre numérique

Magazine
Marque
Hackable
Numéro
2
Mois de parution
septembre 2014
Spécialité(s)


Résumé
Le multimètre est sans conteste l'appareil de mesure le plus utile de l'électronicien, amateur comme professionnel. Il vous permet de mesurer, de vérifier et de diagnostiquer aussi bien les composants eux-mêmes que les circuits qui vous passent entre les mains. Le multimètre est au bidouilleur ce que le pinceau est au peintre. Choisir son multimètre ne doit donc pas être quelque chose à faire à la légère.

Dans le précédent numéro, nous avons vu que l'achat d'équipement découle d'un subtil équilibre entre votre budget et le niveau de qualité que vous devez attendre du matériel. Le multimètre n'échappe pas à cette règle, mais les pièges ici sont bien plus nombreux que dans d'autres domaines. Cependant, avec de l'expérience et les bonnes informations, choisir son multimètre n'est pas si difficile, même s'il s'agit d'une décision bien plus importante encore que celle concernant, par exemple, la station de soudage.

1. Le multimètre numérique, un outil générique

Contrairement à d'autres équipements, le multimètre est un appareil polyvalent. Il vous sera utile non seulement dans vos activités d'électronicien que pour régler des problématiques de la vie de tous les jours. Mais avant de rentrer dans les détails des points, fonctionnalités et critères importants pour guider votre choix, rappelons ce qu'est précisément un multimètre.

Un multimètre numérique (ou digital) est…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous