1. Introduction
Cela fait un bon moment que nous œuvrons à étendre les capacités de GHDL. Dans ces pages, nous avons déjà vu comment lui permettre de communiquer avec le reste de l'ordinateur hôte, par exemple avec l'horloge temps réel [1], les variables d'environnement [2], le framebuffer [3] ou des boutons poussoirs sur le port parallèle [4]. Ces nouvelles interfaces hybrides, amalgames de code en VHDL et en C, fournissent des fonctionnalités essentielles pour réaliser des simulations interactives, complémentaires des bancs de test scriptés classiques.
C'est grâce à elles que nous pouvons donner vie à la montre de Laura, tester ses fonctionnalités et son comportement, presque comme une vraie, avant sa réalisation électronique. Elles ne remplacent pas un banc de test exhaustif, mais voilà : les bancs de tests sont d'une part pénibles à écrire (bien qu'ils soient essentiels, ils sont moins intéressants donc on a tendance à repousser leur écriture au dernier...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première