Que dit l'Oracle ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
133
Mois de parution
décembre 2010


Résumé
Suite à la fusion d'Oracle avec Sun Microsystems, Oracle a complètement investi le secteur du libre en reprenant les technologies Sun. Mais quelle est la place du libre et de Linux chez ce géant de l’informatique qui fusionne à tour de bras ? Il est temps de faire un petit bilan en se basant sur les annonces qui ont été faites ces derniers temps.

1. Oracle OpenWorld 2010

San Francisco, du 19 au 23 septembre 2010. C’était le premier salon Oracle aux USA suite au rachat de Sun Microsystems, l’Oracle OpenWorld 2010. Des dizaines de milliers de visiteurs, une rue entière bloquée pour installer des tentes, un concert privé des Black Eyed Peas sur une île pour 25000 des visiteurs privilégiés, un show-room du trimaran sponsorisé par Oracle, gagnant de la dernière coupe de l’America... Tout le monde est d’accord, le salon annuel n’a jamais été aussi grand.

La stratégie d’Oracle se reflète plutôt bien dans le déroulement de cet événement. Le premier jour était consacré à MySQL, la présentation de la Release Candidate de MySQL Community Server 5.5 et sa roadmap, plutôt bon signe pour le moteur SGBD libre le plus connu de la planète. Un salon parallèle entier (JavaOne) était consacré à JAVA, nous sommes rassurés quant à l’avenir de cette technologie.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous