Exporter une application Godot dans différents formats

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
Mois de parution
juillet 2020
Domaines


Résumé

Vous avez terminé votre application et vous souhaitez maintenant la distribuer ? Il faut donc que vous convertissiez - ou exportiez - votre programme, pour qu'il puisse être exécuté sur les plateformes cibles. Nous verrons dans cet article les exports vers le Web, Windows et Android.


Godot est multiplateforme et c'est là l'un de ses points forts. Que vous ayez développé votre application sous Windows, GNU/Linux ou macOS, vous allez pouvoir distribuer votre programme sur de nombreuses plateformes, simplement en l'exportant. Les plateformes prises en charge sont : le Web (HTML5), GNU/Linux, Windows, macOS, Android, iOS, et Windows Universal (Windows 10 Mobile et Xbox One).

Quelle que soit la plateforme choisie, le démarrage de l'export sera commun. Il faudra cliquer dans le menu sur Projet > Exporter... pour afficher la fenêtre d'export. Dans cette fenêtre, il va falloir cliquer sur le bouton Ajouter... pour sélectionner une plateforme cible (figure 1).

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Fig. 1 : Ajout d'une plateforme cible pour l'export.

Nous allons maintenant détailler l'export pour une utilisation d'une application sur le Web, sous Windows et sur un smartphone sous Android. Nous prendrons comme application d'exemple l'application 3D développée précédemment...

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