Utilisez tout le potentiel de l'interface d'administration Django

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
Mois de parution
juillet 2020
Spécialité(s)


Résumé

Django est le socle d’applications bâti au-dessus d’une base de données relationnelle qui est le plus populaire en Python. C’est d’ailleurs l’un des plus demandés sur le marché du travail, pour ceux qui souhaitent faire du Python.L’objectif de cet article est de présenter son interface d’administration et la manière de la personnaliser.


Django est un socle d’applications bâti au-dessus d’une base de données relationnelle. Il est extrêmement complet et dispose d’un très large nombre de fonctionnalités qui permettent de le personnaliser très rapidement et de développer ses propres applications depuis la page blanche, tout en ayant des outils de très haut niveau pour le faire.

L’un de ces outils est une interface d’administration qui se génère automatiquement en fonction des modèles de données. L’objectif de cet article est de présenter différentes manières de l’adapter à nos besoins.

1. Projet fil rouge

La première chose à faire est de se créer un environnement virtuel Python (afin de ne pas perturber votre environnement Python système). Créez un répertoire dans lequel vous irez mettre cet environnement ainsi que le projet :

$ mkdir working_dir
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 98% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous