Godot pour coder des jeux, mais pas seulement !

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
Mois de parution
juillet 2020
Spécialité(s)


Résumé

Godot peut être employé pour développer des jeux en 2D ou en 3D, mais il est également possible de réaliser des interfaces pour des applications plus professionnelles. Le « petit » plus sera de ne développer qu'une seule fois pour de multiples systèmes...


Nous allons utiliser les connaissances acquises pour la création d'un jeu 2D [1] afin de développer l'interface d'un programme. Nous prendrons pour exemple une application prenant en paramètres un nom de machine ainsi qu’une durée et qui se connecte à la machine spécifiée pour lui transmettre la durée indiquée par l'utilisateur. L'objectif est de développer une application Android, nous prendrons donc en compte certaines contraintes dues à l'utilisation d'une application sur smartphone.

1. L'interface graphique

La première étape sera naturellement de créer un nouveau projet et pour cela, il suffit de suivre les instructions données en [1]. Nous créons donc un nouveau projet AutoStop avec comme nœud principal un nœud de type Control que nous pouvons renommer en main. Enregistrez ensuite la scène et lancez le projet pour définir la scène main.tscn comme scène principale.

Nous avons notre fenêtre de départ. N'oubliez pas de cliquer dans le menu sur...

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Marque
GNU/Linux Magazine
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Numéro
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Résumé

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